Stratégie d'investissement

Regarder au-delà des nuages

En raison de l'apparition du virus Covid-19, les perspectives économiques à court terme sont assombries. C'est pourquoi, dans ces perspectives d'investissement, nous ne nous concentrons pas seulement sur la seconde moitié de 2020. Nous nous intéressons également à ce qui nous attend à plus long terme. À quoi ressemblera le monde de l'investissement lorsque les nuages commenceront à se dissiper ?

Regarder au-delà des nuages

L'économie souffre d'un verrouillage sans précédent mis en place pour lutter contre le virus Covid-19. Les mois à venir sont très incertains, car on ne sait toujours pas dans quelle mesure l'économie peut être rouverte sans accroître les risques médicaux. À plus long terme, il est déjà clair que la pandémie actuelle aura des conséquences durables.

Cinq raisons pour lesquelles la reprise prendra du temps

Alors que les restrictions sur l'activité économique commencent à être levées, l'optimisme est de mise. Nous sommes sceptiques quant à l'idée qu'une reprise forte et durable puisse se concrétiser rapidement. Un rebondissement de l'activité vers le milieu de l'année sera très probablement suivi d'une nouvelle faiblesse. Nous exposons cinq raisons pour lesquelles l'économie devrait mettre du temps à se redresser.
Macro-economisch: beleggingsstrategie ABN AMRO MeesPierson

Actions

La crise Covid-19 a fait chuter les cours des actions de 30 à 40 % en moins d'un mois. Heureusement, les banques centrales sont intervenues rapidement. Les mesures de relance monétaire ont alimenté un fort rebond des marchés. Quelle sera l'évolution des marchés à partir de maintenant ? Examinons les arguments utilisés par les investisseurs qui penchent vers une vision pessimiste, les "bears", et leurs homologues optimistes, les "bulls".
Obligaties: beleggingsstrategie ABN AMRO MeesPierson

Obligations

Les mesures politiques de la banque centrale, en réponse au coronavirus, ont écrasé les rendements des principales obligations d'État. Dans la forte réaction de réduction des risques que nous avons observée récemment sur les marchés, les écarts de crédit se sont également considérablement creusés. Ces derniers représentent actuellement une opportunité pour les investisseurs, en particulier les obligations qui font partie du programme d'assouplissement quantitatif ouvert de la BCE.
Aandelen: Belegingsstrategie ABN AMRO MeesPierson

Le coronavirus comme accélérateur de changement

Les investisseurs peuvent profiter de thème sur le long terme dont l'adoption s'accélère en raison de la covid-19.
Valuta

Les perspectives à long terme du dollar se détériorent

Depuis le début de l’année, le dollar américain a augmenté par rapport aux principales devises et même davantage par rapport à un large panier de devises.
Grondstoffen

Produits de base

Les prix de presque tous les produits de base ont été soumis à une forte pression au cours des premiers mois de cette année.
Portefeuille Allocatie: belegingsstrategie ABN AMRO MeesPierson

Asset allocation

Une chose est claire : chaque crise économique et financière est différente. Et il en va de même pour la crise de la covid-19.