Perspectives d’investissement 2021

Un nouveau départ

Après une année 2020 marquée par une crise sanitaire sans précédent dans notre histoire moderne et des marchés financiers particulièrement volatiles, 2021 devrait être l’année d’un rebond économique - à partir du deuxième trimestre. Au sein de nos perspectives d’investissement, nous vous livrons nos anticipations quant à la forme de la reprise économique et notre vision de la façon dont on doit préparer son allocation pour ce 'nouveau départ'.

Woman

Mise a jour stratégie d'investissement - Nous maintenons notre point de vue positif

ABN AMRO continue de préférer les actions (surpondération modeste) aux obligations (neutre). Bien que des risques subsistent, l'économie mondiale se redressera en 2021.

Les placements en 2021 : Un nouveau départ

Nous venons de vivre une année tumultueuse. Le marché reste volatile, mais nous prévoyons toutefois un rétablissement économique durable à partir du deuxième trimestre 2021. Nous pensons que les investisseurs doivent se préparer à ce « grand redémarrage », en optant pour une légère surpondération des risques du portefeuille. Dans cette vidéo, Erik Joly, Chief Investment Officer ABN AMRO Private Banking, nous donne des explications concrètes et concises dans le cadre de notre vision des placements pour 2021. Il décrit les risques et les opportunités pour l'année de placement qui vient.

Investment Outlook

Webinaire Outlook 2021

2020 a été une année remarquable. Lors du webinaire "Outlook 2021", nous avons fait le bilan d'une année comme aucune autre et nous avons examiné les défis qui se présentent déjà. Erik Joly, Chief Investment Officer et Lara Hadjistratis, Head of Wealth Solutions, ont présenté les perspectives. Le webinaire a été supervisé professionnellement par le journaliste financier Alexandre Binamé, redacteur en chef adjoint pour Canal Z. Il a également présenté les questions de nos téléspectateurs en direct à nos experts.  

Avez-vous manqué l'Outlook ? Vous pouvez regarder le webinaire sur Today.