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Tout savoir sur la banque en ligne en toute sécurité

ABN AMRO MeesPierson vous propose un portail en ligne où vous pouvez facilement consulter et gérer votre patrimoine. Quel que soit le moment de la journée et où que vous soyez. Nos experts se démènent afin de rendre vos opérations bancaires en ligne agréables et sûres. Il n’en demeure pas moins que les malfaiteurs se montrent toujours plus inventifs lorsqu’il s’agit de vous piéger. Il est donc important que vous preniez vous aussi les mesures nécessaires afin de limiter les risques. Ci-dessous, nous mettons en lumière les méthodes de cybercriminalité les plus fréquentes et expliquons comment s’en prémunir.

Comment protéger vos opérations bancaires ?

Chez ABN AMRO MeesPierson, nous mettons tout œuvre pour que vos opérations bancaires se déroulent en toute sécurité. C’est pourquoi nous assurons une connexion sécurisée, nous mettons constamment nos systèmes à jour et nous partageons nos connaissances avec d’autres banques. Que pouvez-vous faire, de votre côté, afin d’aider à prévenir la fraude ? Voici 5 règles de base :

  1. Ne divulguez votre code secret à personne.
  2. Ne prêtez jamais votre carte de paiement.
  3. Sécurisez les appareils que vous utilisez pour vos opérations bancaires.
  4. Vérifiez régulièrement les transactions suspectes sur vos comptes.
  5. Signalez les transactions suspectes à votre banque.

Comment reconnaître une fraude dans les opérations bancaires mobiles ?

Jeter rapidement un coup d’œil à son solde, payer une facture ou transférer un peu d’argent de poche… Nombreux sont les consommateurs qui ont découvert les avantages de la banque mobile. Or là où l’argent circule, des escrocs rôdent également. Ceux-ci multiplient les stratagèmes afin de vous extorquer de l’argent. Ils peuvent notamment vous demander de transmettre votre code secret ou de l’argent par le biais d’un lien dans un courriel ou un SMS. Autant d’actions que votre banque ne vous demandera jamais de réaliser. Si vous recevez de telles demandes, il est probable que vous ayez affaire à des escrocs. Restez sur vos gardes et informez votre banque.

Comment reconnaître l’hameçonnage ?

En cas d’hameçonnage, les escrocs envoient des courriels qui ressemblent à s’y méprendre à un courriel de votre banque. Ils vous invitent à cliquer sur un lien. Ce lien vous conduit vers un site internet frauduleux où l’on vous demandera d’introduire vos données personnelles et votre code secret. Les escrocs peuvent alors retirer de l’argent de votre compte. Comment reconnaître l’hameçonnage ? C’est simple. Votre banque ne vous demandera jamais d’indiquer votre code secret, de verser de l’argent ou de vous connecter directement aux services bancaires en ligne. Vous avez reçu un courriel frauduleux ou avez été victime d’hameçonnage ? Signalez-le-nous dans les plus brefs délais.

Comment reconnaître une escroquerie au faux support technique ?

Comment réagiriez-vous si une entreprise vous appelait pour vous dire, par exemple, que vos données à caractère personnel sont exposées à un risque ? Vous prendriez cet appel au sérieux, et c’est parfaitement logique. En effet, vous ne voudriez pas que des inconnus puissent accéder à vos données. Les escrocs tentent d’abuser de ce sentiment de peur. Ils vous appellent sous un faux prétexte depuis un numéro de téléphone qui semble appartenir à une société dont vous êtes client(e). Dans cet article, nous vous expliquons comment reconnaître une escroquerie au faux support technique.