Tarifs d'investissement

Nos tarifs d'investissement, noir sur blanc

Aperçu de vos frais d'investissement

Chez ABN AMRO Private Banking, vous pouvez effectuer des investissements de plusieurs manières et sur des produits très variés. Les frais que vous payez dépendent des services auxquels vous souscrivez et du montant de la transaction. Sur la liste de tarifs ci-dessous, vous trouverez les principaux frais d'investissement. 

 

Vos frais d'investissement annuels

Quels frais l'investissement entraîne-t-il ?

Vous effectuez des investissements chez ABN AMRO Private Banking ? Les frais se composent comme suit : 

  • Les frais de conseil et le tarif tout compris pour votre investissement. 
  • Les frais de transaction pour vos ordres d’achat et de vente. Si vous payez un tarif forfaitaire en tant que client, ces frais de transaction ne s’appliquent pas.
  • TVA. Les frais de transaction sont exempts de TVA. Les frais de Conseil en investissement, le tarif forfaitaire Gestion discrétionnaire et certains autres frais sont taxés à 21 % de TVA. Pour le conseil, dans le cas d’un tarif forfaitaire, vous payez la TVA uniquement sur 30 % de ce tarif. 
  • Les frais courants des fonds d'investissement. Les fonds d'investissement entraînent des frais. Appelés « frais courants », ils sont compris dans le prix du fonds d'investissement. 

Vous voyez les frais d'investissement par un montant et un pourcentage de votre portefeuille d'investissement. Il s’agit de la valeur de vos investissements et des liquidités. 

Placer comme vous l’entendez

Un investissement chez ABN AMRO Private Banking peut prendre plusieurs formes. Quelle forme d'investissement vous convient ? Quel est le rendement potentiel ? Pour répondre à ces questions, il faut examiner les coûts. Il est néanmoins tout aussi important de choisir une forme d'investissement adaptée à votre profil et à vos préférences personnelles. 

Investissez comme vous le souhaitez

Artikel keuzeblok

Gestion Discrétionnaire

Vous préférez laisser la gestion de votre portefeuille à des spécialistes ? Avec la Gestion Discrétionnaire, vous déléguez la gestion de votre patrimoine en fonction de votre profil, avec des solutions financières qui correspondent à vos besoins à long terme.
Artikel keuzeblok

Conseil en investissement

Vous appréciez les conseils de nos experts, mais vous souhaitez prendre les décisions vous-même. Vous préférez donc investir avec l’aide d’un conseiller. Avec votre conseiller en investissement d’ABN AMRO Private Banking, vous développez un portefeuille équilibré en fonction de vos connaissances et de votre profil.
Artikel keuzeblok

Investir en toute autonomie

Vous avez de l'expérience et des connaissances solides en matière de investissements et de marchés financiers. Vous suivez de près l’actualité économique et les cours de la Bourse. Vous tenez donc à réaliser vos investissements en toute autonomie, par internet ou par téléphone.