Gestion discrétionnaire de portefeuille durable


Vous faites la différence

Pour vous, investir c’est bien plus que simplement faire fructifier votre patrimoine. Vous voulez investir dans des entreprises durables, des organisations qui visent un rendement non seulement financier mais aussi sociétal. Des entreprises à l’avant-plan lorsqu’il s’agit de trouver le juste équilibre entre « l’homme, la planète et le profit ». Nos gestionnaires de portefeuille font des choix clairs pour composer votre portefeuille d’investissement de manière responsable.

Restez bien informé

Tous les trimestres, vous recevez un aperçu détaillé de votre portefeuille d’investissement et des résultats atteints. Vous disposez d’un accès exclusif par mail à des informations étendues et des études sur les investissements réalisées par ABN AMRO Private Banking Belgique. Et vous recevez aussi des informations sur les principaux développements de marché dans divers secteurs et régions et sur des thèmes spécifiques. 

Analyse du portefeuille et révision périodique

Les rapports de gestion vous donnent chaque trimestre un aperçu de la composition de votre portefeuille. Vous voyez les transactions exécutées durant les trois mois écoulés, la répartition entre les différentes classes d’actifs et le rendement. Votre private banker analyse en outre avec vous votre portefeuille une fois par an. 

Style de placement

Investir durablement, c’est sélectionner des entreprises qui ont une vision à long terme et sont capables de :
  • reconnaître les opportunités et les risques
  • réagir de manière innovante aux défis de la durabilité
  • consommer les matières premières avec pondération
  • polluer moins
  • entretenir de bonnes relations avec les clients, les collaborateurs et les autres parties prenantes
 
Dans le cadre d’une gestion de patrimoine durable, vous avez le choix entre deux types de mandat:
  1. Mandat « Investir durablement »
    Choisissez le mandat  « Investir durablement » si vous voulez suivre dans quelles sociétés nous investissons vos actifs. Une partie de votre portefeuille se compose d’actions d’entreprises individuelles et de pionniers connus dans le monde entier. Ils travaillent par exemple à des sources d’énergie alternatives. Ces organisations imposent à la production et à la gestion d’entreprise notamment des exigences beaucoup plus rigoureuses que celles requises par la loi.
  2. Mandat « Fonds durables »
    Choisissez le mandat « Fonds durables » si vous préférez avoir un portefeuille largement diversifié.
    Avec le mandat « Fonds durables », vous profitez de l’expertise de différents gestionnaires de fonds. Chaque expert porte sur la durabilité un regard spécifique en fonction de son domaine de spécialisation. Les investissements dans votre portefeuille sont répartis de manière optimale pour une large diversification.

Rendement

Quel rendement pouvez-vous espérer d’un investissement durable ? ABN AMRO est à votre disposition pour en discuter et pour vous conseiller. Voici un aperçu du rendement de Mandat « Investir durablement » sur ces cinq dernières années. 


Source : ABN AMRO, période de référence 2014 – Q2 2019. Rendement par année civile, à l’exclusion des coûts, commissions, taxes et précomptes payés. Les rendements sont calculés à partir des portefeuilles modèles et peuvent différer des rendements du portefeuille effectif du client. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

Désirez-vous aussi faire la différence en optant pour les placements durables ? Nos spécialistes cherchent avec vous la bonne solution de placement pour vos actifs.

Contactez nous