Wietse van der Werf

Sea Ranger Service

 

Wietse van der Werf

Wietse van der Werf est un entrepreneur social néerlandais, auteur et fondateur du Sea Ranger Service. Il a été élu European Young Leader en 2020.

Wietse s’est engagé dans la protection de l’environnement dès sa jeunesse et a rejoint des groupes comme le Climate Camp et The Mischief Makers lors de ses études en Grande-Bretagne. Il a fait partie de la Sea Sherperd Conservation Society et a ainsi participé à différentes expéditions en Antarctique. Fondateur de l’ONG The Black Fish, il a mis sur pied de nombreuses actions de recherche sur la pêche illégale en Méditerranée.

Sea Rangers

En créant le Sea Ranger Service en 2016, Wietse a mis l’accent sur l’entrepreneuriat social. Le Sea Ranger Service recrute et forme les jeunes en tant que professionnels de la marine, tout en améliorant la protection de la mer grâce à une combinaison de travaux d’inspection offshore et de conservation de la nature. L’approche a un impact à la fois social et écologique.

Dans les années à venir, l’accent sera mis sur le rétablissement de la biodiversité vulnérable des océans dans certains des plus grands hotspots marins au monde. L’objectif consiste à restaurer un million d’hectares de nature en mer d’ici 2040 et à permettre à 20 000 jeunes de commencer une carrière dans la marine.

Aujourd'hui, en tant que CEO du Sea Ranger Service, Wietse se concentre également sur l’augmentation internationale de l’impact de l’organisation.

Plus d'infos: nl.searangers.org