Partenaires

 

Pour les Tomorrow Impact Days, nous travaillons avec les partenaires Ashoka et PYM :

Ashoka

Ashoka

Ashoka a été fondée en 1980 par un manager chez McKinsey dans l’idée que ce sont les entrepreneurs sociaux qui sont les plus probables de réussir à améliorer le monde. Les personnes qui détiennent une solution innovante à un problème social global profondément ancré. Depuis 2008, Ashoka dispose d’une branche belge distincte pour rassembler les entrepreneurs sociaux et les encourager à développer réellement des idées innovantes.

Pour Ashoka, les entrepreneurs sociaux sont les moteurs de l’innovation et du changement. Afin de leur permettre de réaliser leurs projets inspirants et influençants, Ashoka soutient ces entrepreneurs en leur proposant un réseau de connaissances mondial et en les mettant en contact avec des partenaires capables de les aider tant sur le plan financier que stratégique.

ABN AMRO croit fermement en la force d’une organisation comme Ashoka, dans laquelle les parties se retrouvent, unissent leurs forces et réalisent des projets qui ont un impact. C’est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, nous sommes partenaires du Programme d’impact d’Ashoka, dans le cadre duquel des entrepreneurs sociaux prometteurs et ambitieux bénéficient d’un coaching intensif afin d’accroître encore leur portée.

Plus d'infos: https://www.ashoka.org

PYM

PYM

L’argent peut jouer un rôle positif dans le monde et ensemble, nous avons plus d'impact. Telle est l’idée de base de la fondation indépendante PYM. Le réseau veut rassembler les personnes fortunées et les inciter à investir consciemment pour un monde meilleur. À investir avec comme objectif premier non pas le rendement financier, mais bien le rendement social et sociétal.

Des entreprises familiales aux investisseurs individuels, des conseillers financiers aux grands-parents soucieux de la génération suivante... PYM veut offrir un environnement sûr où les personnes animées par les mêmes convictions peuvent partager leurs connaissances et leur expérience en matière d’investissement significatif.

Plus d'infos: www.pym.nu

Vlerick

Vlerick Business School

Sustainable Finance de Vlerick, ABN AMRO soutient la recherche scientifique en matière de financement durable des PME.

La plupart des normes de reporting ESG, voire toutes, ont été conçues pour les grandes entreprises. Or, un pays comme la Belgique compte justement une majorité de petites ou moyennes entreprises.

L’étude vise à aider les entreprises belges à améliorer le reporting en matière de durabilité et ainsi à inclure cette dimension importante dans leur stratégie. L’objectif principal est le développement d’un modèle permettant de mesurer les performances ESG (environnement, société et gouvernance d’entreprise) des petites et moyennes entreprises. Un meilleur reporting permet d’élaborer une stratégie mieux fondée, ce qui peut favoriser la transition vers un modèle durable.

L’étude est menée par le doctorant Dimitrios Kolokas, élu Chercheur de l’Année 2020 par la Vlerick Business School le 15 janvier 2021.