Muriel Bernard

Fondatrice et PDG de eFarmz

Muriel Bernard est Ingénieur de Gestion et fondatrice et PDG de eFarmz. Après 12 ans dans le domaine des ventes et du marketing au sein de multinationales telles que Gillette, Levi Strauss et Mobistar, elle était prête pour une nouvelle étape et c'est ainsi qu'en 2013, elle a lancé le projet eFarmz avec la ferme conviction qu'il est possible de manger différemment tout en ayant l'esprit d'entreprise.
 
Avant cela, elle a obtenu un diplôme d'Ingénieur Commercial & de Gestion à l'Université catholique de Louvain et a étudié l'économie et la finance internationales à l'Université Brandeis, dans le Massachusetts, près de Boston, aux États-Unis.
Muriel Bernard

eFarmz est une plateforme de commerce électronique qui facilite l'accès à une alimentation durable en proposant des box repas et une large gamme de produits biologiques soigneusement sélectionnés auprès de producteurs belges. 

L'entreprise a créé un écosystème durable qui traite équitablement avec les producteurs locaux en leur payant des prix justes et en offrant au consommateur final un produit qui est bon pour lui et pour l'environnement. Cela crée une structure de valeur ajoutée entre producteurs et consommateurs qui a un impact social positif. 

eFarmz travaille en fonction des saisons, au plus près du rythme des producteurs, avec une réduction maximale des déchets, des emballages limités et recyclables et des livraisons à vélo dans les centres urbains. eFarmz emploie déjà 50 personnes et livre 3.500 familles chaque semaine. Depuis la pandémie de corona - avec un accent accru sur les produits locaux et numériques - l'entreprise a connu une croissance énorme : le chiffre d'affaires a triplé et de personnes supplémentaires sont recrutées. 

En octobre 2021, Muriel Bernard a remporté le Bold Woman Award de la Maison Veuve Clicquot.