Gunter Pauli

Auteur & entrepreneur

Gunter Pauli est auteur, entrepreneur et ancien CEO d’Ecover, une entreprise produisant des produits de nettoyage biodégradables. Cependant, son expérience ne se limite pas à cela.

 

Il a été le fondateur et le président de PPA Holding et de plus de 10 autres entreprises, le fondateur et CEO de l’European Service Industries Forum (ESIF), le secrétaire général de l’European Business Press Federation (UPEFE), le fondateur et le président de la Fondation Mozarteum Belgicum et le conseiller du recteur de l’Université des Nations Unies de Tokyo.

Gunter Pauli

En tant qu’entrepreneur, il se concentre sur la culture, la science, la politique et l’environnement. Il a fondé le Zero Emissions Research and Initiatives (ZERI) à Tokyo et a ensuite créé la fondation du Global ZERI Network.

Gunter Pauli s'intéresse à la conception et à l’élaboration d’une société et d’une industrie qui répondent aux besoins des gens en utilisant les ressources locales disponibles. Son approche innovante lui a valu d'être invité à présenter ses cas lors de l’Exposition universelle 2000 en Allemagne. Il y a construit le plus grand pavillon en bambou des temps modernes, où il a présenté 7 initiatives révolutionnaires.