Dr. Bach Kim Nguyen

BeeOdiversity

 

Beeodiversity Le Dr Bach Kim Nguyen, fondateur de BeeOdiversity, est à la fois scientifique et entrepreneur social.

Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en sciences agricoles et d’un master complémentaire à la Faculté universitaire de Gembloux. Il s’est spécialisé dans la biologie des plantes, l’agriculture et l’entomologie. Il a ensuite écrit à l’Université de Liège une thèse de doctorat consacrée à la protection des abeilles, suivie d’un MBA en Business & Management à la Solvay Brussels School. Il a complété ce parcours par diverses formations en suivant la virologie à l’Université de Gand, l’économie circulaire au Coaching – Circular Economy à Oksigen Lab et encore l’entrepreneuriat social au Centre for social entrepreneurschip à l’Université d’Oxford.

Beeodiversity

Il a développé et géré de nombreux projets impliquant plusieurs parties (public-privé, interuniversitaire...) et a systématiquement recherché une collaboration « win-win » afin que les partenariats et projets puissent perdurer. Il privilégie les modèles participatifs et collaboratifs, sans perdre de vue l’objectivité et le pragmatisme de fait des scientifiques. Il était cofondateur du concept « sustainable nature », et son interprétation de la notion de durabilité repose sur trois éléments : l’écologie, la société et l’économie.

Tant en Belgique qu’au niveau international, il est reconnu comme expert dans les thèmes des pollinisateurs, de la biodiversité, de l’agriculture et de l’entrepreneuriat social.

Plus d'infos: www.beeodiversity.com