Discussions d'avenir

Discussions d’avenir est un programme d’ABN AMRO Private Banking dans lequel des duos entreprenants répondent à des questions sur la durabilité et leur vision de l’avenir.

Stéphanie Fellen et Aushim Kummar

Dans cet épisode : les entrepreneurs durables Stéphanie Fellen, fondatrice et PDG de Smart2Circle et Aushim Kummar, fondateur de Kolingo. 

Quel est leur plan pour l'avenir ?

Céline Lejeune et Léopold Coppieters

Dans cet épisode : les entrepreneurs durables Céline Lejeune, cofondatrice de Bonjour Maurice et Léopold Coppieters, cofondateur de Skysun. 

Comment envisagent-ils le monde de demain ?

Sandra Deraeve et Robin Bruninx d’Encon

Dans cet épisode : Sandra Deraeve et Robin Bruninx d'Encon, une agence indépendante qui accompagne les entreprises dans leur transition durable avec des solutions créatives et innovantes. 

Comment veulent-ils faire la différence pour l'avenir ?

Tobias Biekens et Loick Luypaert

Dans cet épisode : Tobias Biekens et Loick Luypaert, tous deux joueurs de hockey professionnels au Braxgata Hockey Club. 

Qu'est-ce qui est important pour eux en termes de durabilité ?

Duurzaam Beleggen

Investissez-vous déjà de manière durable ? Ou souhaitez-vous obtenir de plus amples informations sur ce type d’investissement ?

Dans ce cas, procédez ici à notre analyse de durabilité

Vous recevrez un score de durabilité par action ou par fonds, comparé à l’indice de référence par secteur.

Ou découvrez notre offre d'investissements durables.

En savoir plus sur l'investissement intelligent

L’investissement durable : bien plus qu’un bon investissement

« Un investissement durable est le seul qui sera encore rentable à long terme. Les entreprises qui ne souscrivent pas aux principes de durabilité en paieront incontestablement le prix », déclare Erik Joly, Chief Investment Officer chez ABN AMRO Private Banking. « Il s’agit donc de faire plus que seulement investir dans l’environnement de demain. »

Pourquoi Michelin est durable et Tesla ne l’est pas

Lorsque vous pensez ‘investissement durable’, vous pensez probablement à des actions d’entreprises actives dans le domaine des énergies renouvelables ou des technologies. Mais la durabilité, c’est bien plus complexe que cela, et c’est pourquoi on rencontre également des noms surprenants dans les portefeuilles d’investissement durable d’ABN AMRO Private Banking. Hans Timmerman, Senior Portfolio Manager, nous explique comment la sélection s’opère.

7 idées fausses en matière d’investissement durable

Les investissements durables ne sont pas rentables ! C’est un truc d’écolo et cela ne concerne que le climat ! De nombreux préjugés et idées fausses circulent à propos des investissements durables. À tort. Nous réfutons ici les plus tenaces.