Quels sont vos droits ?

 

Droit d’opposition aux fins de marketing direct

Vous ne souhaitez plus recevoir de propositions sur nos produits et services ? Vous pouvez toujours vous désabonner. Chaque message de marketing vous en donne la possibilité. C'est un droit facile à exercer dans chaque message de marketing ou par be.compliance@be.abnamro.com.

Droit d’opposition au profilage

Peut-être, ne souhaitez-vous pas que nous traitions vos données pour le profilage ? Quelquefois, nous avons le droit de le faire quand même, par exemple, dans le cadre de la lutte contre la fraude, de la maîtrise des risques ou pour examiner des opérations inhabituelles. Évidemment, nous respectons toujours les dispositions légales pour le faire. Par contre, vous avez toujours le droit de vous opposer à l’établissement d’un profil de client personnalisé à des fins de marketing direct.

Consultation, rectification, suppression et limitation

  • Vous avez le droit de demander une liste de toutes les données que nous traitons sur vous. 
  • Vos données ne sont pas exactes ? Vous avez le droit de nous demander de les corriger.
  • Vous avez toujours le droit de nous demander de supprimer vos données. Par contre, nous ne pouvons pas toujours honorer cette demande, et nous n'y sommes pas non plus toujours obligés, par exemple, si la loi nous oblige à les conserver plus longtemps.
  • Vous pouvez également nous demander de limiter temporairement le traitement de vos données à caractère personnel. Par exemple si :
  1. vous estimez qu’elles ne sont pas exactes, 
  2. nous les utilisons de façon injustifiée,
  3. nous souhaitons les supprimer, mais vous en avez encore besoin (après expiration de la durée de conservation). 

Afin d’exercer vos droits vous pouvez nous contacter, en joignant une copie recto-verso et lisible de votre pièce d’identité :

ABN AMRO Bank N.V.
A l'attention de Privacy Officer,
Roderveldlaan 5 bus 4,
2600 Anvers

be.compliance@be.abnamro.com

Droit à la portabilité des données (droit au transfert de données)

Nous pouvons nous charger de vous envoyer les données que vous nous avez transmises et que nous conservons automatiquement pour l’exécution d’un contrat. Cela ne s’applique que si nous traitons vos données avec votre consentement ou dans le cadre du contrat que nous avons souscrit avec vous. C'est ce qui s’appelle la «portabilité des données».

Attention à la sécurité de vos données

  • Contrôlez si la partie à laquelle vous allez transmettre vos données est digne de confiance et traite vos données de façon aussi sécurisée que nous le faisons. 
  • Vous souhaitez recevoir des données ? Assurez-vous que votre propre équipement est suffisamment sécurisé (par exemple, qu’il n’est pas et ne peut pas être piraté). Vos données financières intéressent les criminels au plus haut point. 

Vous souhaitez recevoir les données sur vous que nous avons ou les transmettre à un tiers ? Il suffit de nous en faire la demande à be.compliance@be.abnamro.com.

Retour à déclaration sur la vie privée