Qu’est-ce qui rend les gestionnaires durables ?

La sélection d’un gestionnaire durable est entre les mains d’A.A. Advisors, l’une des plus importantes maisons de sélection indépendantes d’Europe. Grâce à un processus d’analyse unique, A.A. Advisors vise un résultat de placement optimal en sélectionnant les stratégies adéquates dans des conditions de marché changeantes.

Pour notre offre de produits durables, le centre d’expertise se base sur des critères spécifiques auxquels le gestionnaire de portefeuille doit correspondre :

  • Le gestionnaire doit suivre une philosophie de durabilité saine bien documentée. Cette philosophie englobe des critères durables au moins conformes aux normes internationales, parmi lesquelles les critères ESG. ESG est l’abréviation de ‘Environmental, Social and Governance’, ou ‘Environnement, Société et Gouvernance’
  • Les critères positifs doivent porter sur des questions telles que l’éthique d’entreprise, l’environnement, les travailleurs, la société, les clients, la concurrence et la bonne administration.
  • Les critères négatifs (qui excluent des entreprises) se rapportent à des questions telles que l'énergie nucléaire, les armes, le tabac, l'alcool, la pornographie, les jeux de hasard et la fourrure.
  • Les entreprises doivent être évaluées de manière approfondie au niveau de critères ESG généraux tels que le travail des enfants, la corruption, les régimes répressifs, etc.
  • Le processus durable doit être bien documenté et, là où cela s’avère possible, quantifié, avec un lien explicite vers le processus d’investissement.
  • Les recherches en matière de durabilité doivent être de qualité supérieure et effectuées soit par une équipe de recherche suffisamment étendue et compétente propre, soit par une équipe externe ayant une excellente réputation.

Désirez-vous aussi faire la différence en optant pour les placements durables ? Nos spécialistes cherchent avec vous la bonne solution de placement pour vos actifs.

Contactez nous