Règlement d’alerte professionnelle

La confiance est l'une des valeurs clés de notre organisation. L'intégrité est importante dans tout ce que nous entreprenons, partout et à tout moment. Il est essentiel à nos yeux que les soupçons d'abus et d'irrégularités d'ABN AMRO ou ses sociétés liées (ci-après « ABN AMRO ») puissent être notifiées. C'est la raison pour laquelle ABN AMRO dispose d'un règlement d’alerte professionnelle.

Pour qui ?

Tant les collaborateurs que les tiers peuvent signaler des (soupçons d')abus ou irrégularités d'ABN AMRO par le biais de notre règlement de dénonciation. Les collaborateurs sont encouragés à faire tout d'abord part à leur responsable de tout (soupçon d')abus ou irrégularité. Lorsque ce n'est pas souhaitable, pour quelque raison que ce soit, vous pouvez faire appel au présent règlement.

Que ne couvre pas le présent règlement ?

Le règlement de dénonciation vise uniquement la notification de (soupçons d')abus ou irrégularités. Vous trouverez une description des abus ou irrégularités dans notre règlement de dénonciation. 

Le règlement d’alerte professionnelle ne vise pas : 

Comment notifier un abus ou une irrégularité concernant ABN AMRO ?

En utilisant le formulaire de notification d'alerte ou par téléphone. Pour une notification téléphonique, appelez pendant les heures de bureau (entre 8 h et 17 h 30) le +32 (0) 484 150 998 . En dehors des heures de bureau, une messagerie vocale sur laquelle vous pouvez laisser un message est active. Procédez uniquement à votre notification en français, néerlandais ou anglais. Les notifications faites dans une autre langue ne seront pas traitées.

Protection

Toutes les notifications relevant du présent règlement de dénonciation d'ABN AMRO seront traitées dans la plus grande confidentialité et dans le respect d'éventuelles obligations légales. 

ABN AMRO mettra tout en œuvre pour protéger les collaborateurs procédant à une notification en vertu du présent règlement de dénonciation.