Entreprise & Entrepreneurs

Entreprise & Entrepreneur

ABN AMRO Private Banking est à votre écoute

  • Nous vous aidons à analyser quelle est la meilleure stratégie d'investissement.
  • Notre E&E-scan vous donnera un aperçu clair de la performance de votre portefeuille.

Est-il préférable d’investir au sein d’une entreprise ou en tant que personne physique ?

Une transparence totale au sujet de vos investissements, c’est ce que vous attendez de votre Private Banker. « De nombreux entrepreneurs reçoivent de leur banque un aperçu de leurs rendements qui ne correspond pas à la réalité. C’est pourquoi nous avons mis au point une analyse qui vous donne une vue d’ensemble, y compris de l’impôt sur les sociétés », explique Marcel Kunnen, expert Entreprise chez ABN AMRO Private Banking.

Le scan E&E: un outil unique

 
« Tout le monde veut voir son argent fructifier. Les entrepreneurs aussi. Problème : la plupart des banques ne vous donnent pas une vue d’ensemble de votre situation en matière d’investissements. Elles donnent un aperçu du rendement, fondé sur l’impôt des personnes physiques, alors que l’imposition des sociétés est complètement différente. Le rendement que vous voyez ne correspond donc pas à la réalité », explique Marcel Kunnen.

Transparence

En d’autres termes, vous n’avez aucune idée de ce que vos investissements rapportent réellement ou si la charge fiscale, par exemple, n’est pas trop élevée. « Il y a un manque de transparence. C’est pourquoi, chez ABN AMRO Private Banking, nous avons développé un analyse E&E (Analyse Entreprise & Entrepreneur) qui tient compte de l’impôt sur les sociétés », poursuit Marcel. 

« À l’issue de notre réflexion et grâce à cette analyse E&E, vous obtenez un rapport complet sur les avantages et les inconvénients de chaque type d’investissement. Et si vos investissements sont optimaux », déclare Marcel.

L’approche d’ABN AMRO Private Banking :

  1. Tout commence par l’analyse E&E. « Lors de ce scan, nous réalisons une véritable radiographie de l’ensemble de votre portefeuille d’investissements. Nous procédons à une analyse du rendement réel des investissements de l’entreprise sur une période déterminée, après simulation de l’impôt sur les sociétés. »
  2. « Sur la base de cette analyse, vous obtenez une image plus précise de l’impact comptable ainsi que de la charge fiscale et, si nécessaire, des ajustements peuvent être effectués sur demande : soit au niveau de la structure du portefeuille d’investissement, soit éventuellement en transférant le portefeuille d’investissement vers des actifs privés. Si c’est le cas, nous faisons appel à un expert Wealth Planning Solutions pour parvenir à la répartition la plus équilibrée. »
  3. « L’argent qui se trouve dans le portefeuille d’investissement est réexaminé, en tenant compte de la charge fiscale et de l’impact comptable. Supposez que vous investissiez dans des obligations isolées. Dans ce cas, vous avez une répartition beaucoup plus faible dans un portefeuille que si vous choisissez un fonds obligataire. En période de taux d’intérêt bas, il peut alors être plus intéressant d’investir dans un fonds qui inclut ces obligations pour atténuer le risque. »
 

Approche holistique

Par ailleurs, les experts ont des connaissances particulièrement étendues. Ils peuvent ainsi vous aider à gérer vos actifs, mais aussi examiner de près le bilan de votre entreprise. 

De cette manière, ils examinent avec vous les meilleures solutions pour faire face aux défis auxquels vous êtes confronté, sans risque de compartimentage somme toute assez classique. « Imaginez : vous disposez de gros moyens dans votre entreprise, mais vous n’en avez que peu au niveau privé. Nous regardons les bons placements et comment vous pouvez gérer votre argent le plus efficacement possible. » 

Ce qui est en jeu ici, c’est qu’en tant que client, vous n’êtes pas renvoyé d’un expert à l’autre. « Avec nous, vous avez un point de contact unique. Cette personne de référence vous guide à travers l’ensemble des processus et, si nécessaire, invite d’autres experts à se joindre à la discussion. »

Investir dans l’avenir

La durabilité et l’investissement orienté vers l’avenir sont également des questions importantes. Si la durabilité est dans l’ADN de votre entreprise, vous voudrez faire en sorte que cette philosophie se reflète également dans vos investissements. ABN AMRO Private Banking peut vous guider dans ce processus, car nous avons accumulé des années d’expertise en tant que pionnier des investissements durables.

En savoir plus ?

Quels défis rencontrez-vous en tant qu’entrepreneur ? Et comment ABN AMRO Private Banking peut-elle vous aider ? Téléchargez le dossier dédié aux entrepreneurs et découvrez comment optimiser vos actifs.
Dossier Entrepreneurs
Julien Richelle

Devenir client ABN AMRO Private Banking ?

Contactez Julien Richelle, notre Manager New Business. Il vous accompagne dans votre démarche pour devenir client. Julien passe en revue vos envies, vos besoins et vos questions financières. En fonction de cet échange, Julien sélectionne pour vous un Private Banker.

Private Banking, pour qui ?

Chez ABN AMRO Private Banking, vous pouvez compter sur le soutien d’un Private Banker spécialisé à chaque étape de votre vie. Vous avez ainsi l’assurance de bénéficier de conseils avisés et d’un service professionnel et personnalisé. Vous disposez d’un patrimoine de 500 000 € et souhaitez savoir comment ABN AMRO Private Banking peut vous aider ? Prenez rendez-vous sans engagement.

Notre approche

En tant que client ABN AMRO Private Banking, vous bénéficiez d’un Private Banker avec qui vous pouvez partager vos idées. Il pose un regard critique sur vos motivations et vous fait réfléchir à vos intentions. Votre Private Banker et votre assistant commercial analysent l’ensemble de votre situation. Si vous avez des envies spécifiques, une équipe dédiée est à votre disposition.