Transparency of Sustainability Risk Policies

 
ABN AMRO offre une large gamme de produits et de solutions d'investissement, y compris la gestion de portefeuille et le conseil sur les produits et solutions d'investissement. La Sustainability Risk Policy for Investment (Politique relative au risque en matière de durabilité des investissements) définit le processus d'un cycle continu de sélection, d'évaluation, de surveillance et d'engagement et de révision.

Tout d'abord, les investissements potentiels sont comparés à des listes d'exclusion, comme la liste interne des armes controversées. Si l'investissement n'est pas exclu, ABN AMRO attribue un indicateur de durabilité à l'entreprise sur la base de l'évaluation du risque en matière de durabilité par des fournisseurs de données externes. Cette évaluation externe comprend l'exposition de l'entreprise au risque en matière de durabilité et la manière dont une entreprise gère ce risque. Elle examine également si une entreprise est impliquée dans des controverses liées à la durabilité ou même dans une violation des 10 principes du le résumé de la Sustainability Risk Policy for Investments .

ABN AMRO applique ce processus à l'ensemble de sa gestion de portefeuille et à ses conseils sur les produits et solutions d'investissement au sein du Retail et Private Banking. Des critères supplémentaires peuvent s'appliquer à des produits ou solutions spécifiques en fonction de la stratégie d'investissement. Voir la page du produit pour plus d'informations.
Sustainable Risk Policies diagram
La Sustainability Risk Policy (Politique de risque en matière de durabilité) est la politique générale qui décrit le processus de gestion du risque en matière de durabilité. Le Conseil d'administration est responsable de la gestion du risque en matière de durabilité au sein d'ABN AMRO, qui est délégué au Comité des risques du Groupe. Des comités supplémentaires soutiennent l'entreprise dans l'intégration de la durabilité. Le Comité consultatif pour le développement durable participe à la supervision et à l'intégration de la stratégie et des responsabilités en matière de développement durable dans l'organisation. Le Comité consultatif en matière d'engagement supervise les processus d'engagement. 
 
ABN AMRO met en œuvre sa Sustainability Risk Policy en matière de durabilité et ses politiques sous-jacentes conformément au modèle des trois lignes de défense de la banque. Cette approche garantit que la gestion des risques en matière de durabilité repose sur une base solide au sein de l'organisation, en répartissant les responsabilités de gestion des risques entre les différents rôles de la banque. La Sustainability Risk Policy en matière de durabilité a été approuvée le 30 septembre 2020. Pour plus d'informations, consultez le résumé de la Sustainability Risk Policy .