Il est possible d'investir dans l'immobilier de différentes façons :
Vous pouvez choisir d'investir directement dans l'immobilier, par exemple, par l'achat d'un terrain ou d'un bâtiment. Pour répartir votre risque, vous pouvez investir dans différents types de biens immobiliers tels que des bureaux, des maisons, des appartements, etc. ou dans différents pays.
Vous pouvez aussi investir indirectement dans l'immobilier, par exemple, en achetant des ETF (trackers), des certificats immobiliers (similaires aux obligations), des actions immobilières ou des fonds investissant dans l'immobilier. Dans la suite de la présente fiche d'information, nous approfondirons uniquement l'investissement indirect dans l'immobilier.
Ci-dessous, nous avons brièvement résumé les principaux risques d'un investissement indirect dans l'immobilier:
Vous préférez laisser la gestion de votre portefeuille à des spécialistes ? Avec la Gestion Discrétionnaire, vous déléguez la gestion de votre patrimoine en fonction de votre profil, avec des solutions financières qui correspondent à vos besoins à long terme.
Vous appréciez les conseils de nos experts, mais vous souhaitez prendre les décisions vous-même. Vous préférez donc investir avec l’aide d’un conseiller. Avec votre conseiller en investissement d’ABN AMRO Private Banking, vous développez un portefeuille équilibré en fonction de vos connaissances et de votre profil.
Vous avez de l'expérience et des connaissances solides en matière de investissements et de marchés financiers. Vous suivez de près l’actualité économique et les cours de la Bourse. Vous tenez donc à réaliser vos investissements en toute autonomie, par internet ou par téléphone.