ABN AMRO se distingue par l’alliance unique entre services financiers et impact sociétal et environnemental. Depuis plus de 20 ans, nous affirmons notre rôle de catalyseur du changement, en développant des fonds ESG pour nos clients et en ouvrant la voie aux investissements durables à l’échelle mondiale.
Chaque année, nous réunissons la communauté Tomorrow autour d’un thème central, en phase avec nos ambitions sociales et environnementales : transmettre aux générations futures un monde plus juste et plus durable.
L’alimentation y joue un rôle essentiel. Ce que nous mangeons, la façon dont nous produisons et consommons ont un impact majeur sur notre santé, notre économie, notre société et notre planète.
Pour cette quatrième édition, nous nous penchons sur l’avenir de l’alimentation : comment nourrir les générations de demain de manière durable ?
En 2025, le concept reste inchangé : offrir une tribune aux esprits novateurs et aux pionniers du secteur, afin d’inspirer les investisseurs qui allient croissance personnelle et impact sociétal.
Sous le thème "Food for Thought", des capitaines d’industrie visionnaires, des entreprises familiales en pleine mutation et des start-ups innovantes viendront façonner l’avenir de l’alimentation.
Des nouvelles méthodes de production aux modèles économiques diruptifs, en passant par l’agriculture circulaire, nous explorerons les transformations qui redéfiniront notre alimentation de demain.
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Véritable pionnier des sols et de l’agriculture régénérative, Kris Heirbaut gère avec sa femme Ginny Demeulemeester une ferme laitière en Flandre, où il expérimente un modèle agricole à la croisée de l’innovation et de la nature. Leur exploitation produit du lait de pâturage, des céréales anciennes, et surtout : des algues. Parallèlement, ils développent la marque alimentaire Aardig et soutiennent des entreprises locales du secteur de la construction. Leur engagement pour une agriculture responsable leur a valu en 2023 le titre de “Climatkoploper”, une reconnaissance pour leur rôle de leader climatique.
Après cinq ans de carrière comme pharmacienne, Caroline Vercauteren, Fondatrice & CEO BonMush, a choisi de changer de cap pour donner un nouveau souffle à l’entreprise familiale de ses beaux-parents. Il y a sept ans, elle a transformé leur charcuterie traditionnelle en BonMush, une entreprise innovante dédiée aux alternatives végétales. Animée par sa passion pour une alimentation plus saine et plus durable, elle a développé une large gamme de produits végétariens et véganes à base de pleurotes, dont le célèbre Sea Salad, son premier grand succès. Son objectif : rendre l’alimentation végétale irrésistible.
Professeur émérite à la KU Leuven, Johan Martens est un expert en chimie des surfaces et en catalyse, mais aussi un entrepreneur et inventeur passionné. Son doctorat en sciences appliquées l’a conduit à explorer les matériaux nanoporeux fonctionnels, essentiels dans les domaines de la catalyse et de la séparation moléculaire. Son travail de recherche a révolutionné plusieurs industries, de la chimie aux sciences des matériaux, et continue d’inspirer les innovations technologiques de demain.
Bioingénieure belge et cofondatrice de Youmeal, Sophie Flagothier a développé un logiciel innovant permettant aux professionnels de proposer une alimentation adaptée aux régimes alimentaires, allergies et enjeux environnementaux. Son ambition ? Rendre la restauration plus saine, durable et accessible à tous. En 2016, Youmeal a été distinguée pour son impact environnemental significatif et son modèle économique solide, confirmant son rôle clé dans la transition alimentaire.
À la tête de BioFirst Group, Jean-Marc Vandoorne dirige une entreprise belge spécialisée dans la protection et la nutrition des cultures biologiques. Sous son leadership, BioFirst est devenu un acteur mondial des solutions agricoles durables. Sa mission ? Réconcilier l’agriculture et la nature pour un avenir où la culture des plantes respecte pleinement l’équilibre des écosystèmes et contribue à un monde plus sain.
CEO de Cosucra, Eric Bosly est un expert des protéines et fibres végétales durables. Avec plus de 20 ans d’expérience dans l’entreprise et une solide formation en ingénierie, il anticipe les grandes tendances alimentaires et voit dans l’essor du végétal une opportunité majeure. Chaque jour, il œuvre à révolutionner la santé humaine grâce à des ingrédients alimentaires innovants et durables.
Entrepreneur visionnaire, Jaap Korteweg est le fondateur de Those Vegan Cowboys, une entreprise audacieuse qui réinvente les produits laitiers… sans vache ! Avec une mentalité de cow-boy du futur, il crée des alternatives végétales qui reproduisent le goût et la texture du fromage traditionnel. Son ambition est claire : réduire notre empreinte écologique en limitant l’exploitation des ressources naturelles, tout en respectant le bien-être animal.
À la tête des opérations de Puratos en Europe du Nord et de l’Est, Olivier Tilkens représente un acteur incontournable des secteurs de la boulangerie, pâtisserie et chocolaterie. Depuis son arrivée chez Puratos il y a neuf ans, il a d’abord dirigé les marchés africains avant de prendre les rênes de la région européenne en 2020. Sa mission ? Transformer les traditions alimentaires du monde entier en opportunités d’innovation, en combinant savoir-faire artisanal et technologies de pointe.
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