Conseil en placements

Vous préférez gérer vos placements vous-même ? Mais vous souhaitez pouvoir vous fier aux conseils avisés d’un conseiller ? Le conseil en placements est fait pour vous.

Avec l’aide de votre Private Banker, optez pour le Conseil Confort, le Conseil Actif, le Conseil Dynamique ou Investment Consultation.

Avantages du conseil en placements

  • Conseils sur mesure : votre conseiller en placements est parfaitement au fait de votre situation et connaît votre objectif.

  • Contrôle : vous recevez les conseils de nos experts, mais vous prenez vous-même les décisions.

  • Proactivité : vous êtes informé activement des opportunités de placement intéressantes pour vous.

  • Accès à des informations détaillées : vous recevez régulièrement des informations générales sur les placements et des propositions sur mesure par e-mail. Ces propositions sont adaptées à votre profil de risque et à vos attentes. L’ABN AMRO Research App vous donne en outre un accès exclusif aux recherches et analyses de nos experts.

  • Évolution et récapitulatif au moyen de rapports périodiques : vous recevez périodiquement un aperçu de votre portefeuille d’investissement.

  • Prix transparents : vous pouvez opter pour une tarification tout compris ou pour une commission de conseil, avec facturation séparée de frais par transaction d’achat et de vente.  

Des conseils d’experts

Les spécialistes en placements et les analystes d’ABN AMRO Private Banking recherchent des entreprises, des fonds et des produits de placement dans le monde entier. Ils analysent les données quantitatives (chiffre d’affaires, bénéfice et structure du bilan) et qualitatives (par ex. composition et qualité du management). Le contexte d’activité (secteur, pays, région) entre également en ligne de compte.

Nos analystes développent ainsi une vision à long terme sur une entreprise, une économie ou une devise en vue de formuler une recommandation concrète (acheter, vendre, conserver). Si leur recommandation est adaptée à votre situation, compte tenu de votre profil de risque et d’investissement, votre conseiller en placements vous la communiquera de manière proactive. Il vous appartiendra alors de décider de la suivre ou non, avec la certitude de garder le contrôle à tout moment.

Quelle est la formule la plus appropriée pour vous?

Conseil confort  Conseil Actif  Conseil Dynamique
Contacts avec votre conseiller plusieurs fois / an plusieurs fois / an plusieurs fois / an
Horizon d’investissement   Long terme Long terme ou plus court terme court terme
Profil d’investisseur  risque faible risque modéré risque supérieur à la moyenne
Vous souhaitez prendre l'initiative de consulter votre « Investment Consultant » afin d’obtenir des conseils ou informations lorsque vous le juger nécessaire? Investment Consultation est alors ce qu'il vous faut. Vous trouverez plus d'informations sur cette formule ici.