Javascript is required

Update Actions : Tous les yeux sont rivés sur l’IA

Global weekly

Les marchés internationaux ont affiché une légère hausse cette semaine, alimentés par des marchés européens enthousiastes, alors que les marchés américains ont un peu fait grise mine. 

Cette semaine, le marché s’est préparé à la publication des bénéfices de Nvidia, l’un des Sept magnifiques et l’une des entreprises IT les plus influentes du monde. Les résultats du géant de l’IT étaient tellement attendus que l’événement était considéré par certains comme une donnée macroéconomique clé, à l’instar de l’inflation ou des chiffres du chômage. Depuis le début de l’année, les marchés ont été tirés vers le haut par l’engouement suscité par l’intelligence artificielle (IA).

Nvidia est devenue l’une des figures de proue emblématiques du secteur de l’intelligence artificielle, étant donné que l’entreprise est de loin le principal fournisseur de puces informatiques nécessaires aux applications d’intelligence artificielle. Par conséquent, le rapport des bénéfices du mastodonte de l’IA est considéré comme un véritable point de repère pour évaluer le dynamisme général lié à l’IA. Le cours de l’action Nvidia a bondi de plus de 160 % depuis le début de l’année avant cette publication. Elle a enregistré une hausse des bénéfices de l’ordre de 168 % au cours du dernier trimestre et a annoncé un programme de rachat de ses propres actions à hauteur de 50 milliards USD. Malgré les nouvelles positives, les actions ont légèrement reculé à la suite de ces annonces. En réalité, les prévisions pour le trimestre actuel ont semblé trop timides par rapport aux prévisions les plus ambitieuses des analystes.

Dans le domaine IT, la publication des résultats de Salesforce et de Crowdstrike a également retenu l’attention des investisseurs. Salesforce, un géant des logiciels CRM, a affiché de bons résultats pour le deuxième trimestre et a montré une grande confiance quant aux opportunités sur le long terme pour sa nouvelle plateforme Agentforce. L’action de cybersécurité Crowdstrike, qui a souffert d’une panne informatique cet été, a enregistré une hausse des ventes de 32 % par rapport à l’année dernière et a dépassé la fourchette haute des dernières prévisions de sa direction.

Les marchés européens ont grimpé dans un contexte d’optimisme relatif à des baisses de taux dans un avenir proche. Les secteurs les plus sensibles aux taux d’intérêt, comme les services publics et les services de communication ont tiré leur épingle du jeu en Europe.

Tags

Article
Global weekly
Investisseur
Investir
Actions
Actualités

Articles similaires

Recevez chaque mois les dernières infos sur la finance dans votre boîte e-mail.

Inscrivez-vous à notre newsletter