Javascript is required La saison des résultats a démarré du bon pied - ABN AMRO

Update Actions : La saison des résultats a démarré du bon pied

Les indices des marchés des actions sont restés en territoire positif cette semaine. Les investisseurs en actions européennes, dont la performance a été mesurée par le rendement du MSCI Europe, ont affiché des gains modestes. Les investisseurs en actions américaines ont bénéficié de la même tendance positive avec l’indice S&P 500. L’indice américain Nasdaq, spécialisé dans les actions de technologie et de croissance, a surperformé l’indice S&P 500 plus généraliste.

La semaine dernière, les marchés ont fait preuve de volatilité après une forte escalade des tensions commerciales. Cette semaine, le sentiment des investisseurs s’est amélioré après que le président des États-Unis Donald Trump a ouvert la porte à un accord avec la Chine. Les prix des actions ont également progressé dans un contexte de probabilité croissante d’assister à une nouvelle baisse de taux de 25 points de base ce mois-ci de la part de la banque centrale américaine. Cette hypothèse repose sur les déclarations du président de la Fed Jerome Powell, qui a indiqué que les perspectives pour le marché de l’emploi continuent de se dégrader.

Mardi, le coup d’envoi officieux de la saison des résultats du troisième trimestre de l’indice S&P 500 a été donné, avec BlackRock, Wells Fargo, JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Citigroup qui ont publié leurs résultats. La publication des résultats des grandes banques a toujours été considérée comme le lancement de la saison des résultats du S&P 500, ignorant notamment le fait que PepsiCo et Delta Airlines ont déjà publié leurs résultats la semaine dernière. Citigroup, Wells Fargo et BlackRock ont enregistré des résultats meilleurs que prévu et ont été récompensés par les investisseurs avec des hausses de l’ordre de 4 à 6 % le jour suivant les annonces.

L’action de l’entreprise de luxe LVMH a bondi de plus de 12 % lors de la séance de négociations de mercredi, après avoir annoncé le retour inattendu de la croissance des ventes organiques lors du troisième trimestre. LVMH est la première entreprise dans le secteur du luxe à publier ses résultats et elle est souvent considérée comme le baromètre du secteur. Toutes les divisions de LVMH ont affiché de meilleures ventes que prévu, ce qui indique un environnement positif pour les entreprises du luxe qui publieront leurs résultats plus tard, comme Richemont et Hermès. 

Articles similaires

Recevez chaque mois les articles pertinents dans votre boîte e-mail.

Inscrivez-vous à notre newsletter