Lancement du Mandat Actif Indiciel chez ABN AMRO MeesPierson

ABN AMRO MeesPierson lance le Mandat Actif Indiciel, premier mandat discrétionnaire de la banque qui investit principalement dans des Exchange Traded Funds (ETF) et des fonds indiciels. Le mandat est destiné aux investisseurs qui souhaitent accéder de manière diversifiée et abordable aux marchés financiers mondiaux.
Comme l’explique Rudy Vermeersch, responsable de l’Investment Centre chez ABN AMRO MeesPierson en Belgique, le Mandat Actif Indiciel permet aux investisseurs de profiter de la croissance attendue du marché, tout en bénéficiant de frais de gestion faibles. « C’est une stratégie simple qui suit l’évolution du marché et permet ainsi aux investisseurs de profiter d’un rendement en conséquence », précise R. Vermeersch.
« Le Mandat Actif Indiciel offre une diversification grâce à son exposition à divers classes d’actifs, régions et secteurs. Nous opérons une gestion active pour atteindre un équilibre optimal entre les risques et le rendement, en adaptant la pondération des différentes classes d’actifs et les proportions d’obligations et d’actions régionales. Le mandat offre, en outre, de la simplicité, de la transparence, des liquidités élevées et un portefeuille diversifié, ce qui le rend idéal aussi bien pour les investisseurs expérimentés que pour les novices qui souhaitent renforcer leur stratégie d’investissement. »
Avec ses six profils de risque, allant de très défensif à très offensif, le mandat peut être précisément adapté à vos objectifs d’investissement personnels. De plus, il satisfait aux critères de durabilité ESG de la banque.
R. Vermeersch souligne la tendance à la hausse des ETF sur le marché et précise qu’ABN AMRO entend bien suivre cette évolution : « Si la tendance est présente depuis plus longtemps aux États-Unis, les ETF gagnent désormais aussi en popularité en Europe. Ce mandat ne répond pas seulement aux tendances de marché actuelles, mais constitue également un choix stratégique pour proposer une solution d’investissement solide et durable à un large éventail d’investisseurs. »
Que sont les ETF et les fonds indiciels ?
Les Exchange Traded Funds (ETF) et les fonds indiciels constituent l’essence de ce mandat. Ces produits cotés en bourse sont valorisés plusieurs fois par jour, ce qui offre la flexibilité aux investisseurs de pouvoir réagir en temps réel aux évolutions de marché. Le fonds indiciel se différencie de l’ETF par le fait qu’il n’est négocié qu’une seule fois par jour, alors que l’ETF peut être négocié en continu durant les heures de négociation.