Dominique Persoone

The Chocolate Line

L'excellent chocolatier Dominique Persoone tire sa renommée de sa forte personnalité. Alors que ses collègues créaient un restaurant, il a opté pour une chocolaterie surprenante : The Chocolate Line.

 
Dominique Persoone

Entre-temps, il a collaboré avec les meilleurs restaurants et les plus grands noms internationaux. Ainsi, il a livré des pralines à Louis Vuitton, à la famille royale de Belgique et de Jordanie, il a collaboré avec le styliste Philipp Plein et Jaguar Landrover et il a réalisé un appareil permettant de sniffer du cacao pour les Rolling Stones.

Mais l'amour qu'il voue chocolat ne se limite pas à des créations originales. En effet, il possède sa propre plantation de cacao au Mexique, où la population locale s’occupe de la plantation selon les traditions séculaires. Grâce aux recettes des produits issus du Mexique, il y soutient les soins des animaux dans le cadre du projet We Care.

En outre, Dominique et le prince Emmanuel de Merode construisent une chocolaterie dans le parc des Virunga au Congo. L’objectif : offrir aux cultivateurs de cacao locaux un prix honnête pour leur dur labeur et occuper la population locale. L'intégralité des bénéfices sert à la conservation du parc des Virunga.

Enfin, Dominique est aussi apiculteur. Le miel qu’il vend provient des ruches situées sur le toit de The Chocolate Line Factory à Bruges.

Plus d'infos: www.thechocolateline.be