Les œuvres caritatives au sein de la banque

Hachiko vzwABN AMRO Belgique attache une grande importance à la durabilité. La banque est en effet consciente de sa place dans la société. C’est la raison pour laquelle les membres de notre personnel choisissent chaque année une œuvre caritative pour laquelle nous nous investissons pendant 12 mois. Des idées affluent de tous côtés au sein de l’entreprise et des activités sont organisées un peu partout pour collecter le plus d’argent possible en faveur de l’œuvre caritative choisie. L’apothéose a lieu à la fin de l’année : une vente aux enchères géante où les membres du personnel proposent eux-mêmes toutes sortes de choses sur lesquelles leurs collègues enchérissent. Tout ce qui est amusant, agréable ou appétissant entre en ligne de compte : un week-end à la mer, des lunchs et des dîners, des soirées de dégustation de vins ou quelques bouteilles de Limoncello fait maison. La direction participe également à l’événement et double le produit de la vente aux enchères.

Cette année, le cœur d’ABN AMRO Belgique bat pour l’ASBL Hachiko. Cette organisation forme des chiens d’assistance pour des personnes ayant un handicap physique ou qui souffrent d’épilepsie. Grâce à leur chien, les maîtres deviennent plus indépendants et autonomes, ce qui rompt leur isolement social. Suite au soutien que leur apporte leur chien partout et à tout moment, la qualité de vie de ces personnes s’améliore nettement. Pour plus d’informations, surfez vers www.hachiko.org.

Et si vous désirez savoir quelles autres initiatives sont déployées par ABN AMRO Belgique sur le plan de la durabilité, veuillez contacter notre équipe Institutions et Associations Caritatives.