Institutes and Charities' Matters

Octobre 2014

Cher lecteur, chère lectrice,

Nicole MalchairBienvenue dans ce premier numéro de notre nouveau bulletin d’information électronique ! Intitulé Institutes and Charities’ Matters, il est spécifiquement destiné à des lecteurs tels que vous, qui exercez une fonction d’administrateur au sein d’une association caritative, d’une organisation à finalité sociale, d’une fondation, d’un fonds de pension, d’un établissement d'enseignement, d’une administration publique ou de tout autre groupement d’intérêts.

En éditant cette publication, ABN AMRO vise à souligner son engagement et sa volonté d’être un partenaire durable pour le secteur non marchand.

Les institutions et les associations caritatives jouent un rôle social essentiel. Dans un monde complexe et jalonné de grands défis économiques et financiers, les appels à la durabilité, à la responsabilisation et à la solidarité se multiplient. Les institutions et les associations caritatives sont donc des éléments nécessaires, voire indispensables de la structure sociale pour contrebalancer la (dure) logique économique actuelle.

Votre secteur doit faire face à une grande diversité de défis. Dans ce contexte, il peut être judicieux de faire appel à des experts pour le traitement de certaines matières, comme la gestion du patrimoine ou de la trésorerie. ABN AMRO est là pour vous aider. Dans le domaine de la gestion financière, nous vous entourons de nos soins les plus attentifs pour que vous puissiez vous concentrer sur votre préoccupation principale : assurer à votre organisation une direction optimale, pour lui permettre de remplir sa fonction sociale.

Dans ce premier numéro, vous ferez la connaissance de Filip Palmans, Team Leader du segment I&C. Il vous présentera le travail de son équipe et décrira les solutions qui peuvent vous être proposées pour répondre à vos aspirations financières.

Vous découvrirez également nos prévisions économiques pour le quatrième trimestre de cette année. Enfin, nous vous expliquerons le fonctionnement de la Fondation Fournier-Majoie, qui est active dans la recherche contre le cancer.

ABN AMRO veut devenir une banque meilleure, dans un monde meilleur. Pour elle, vous êtes un partenaire de choix en vue de la réalisation de cet objectif. Nous nous réjouissons à l’idée de nouer avec vous une collaboration passionnante.

Je vous souhaite bonne lecture !

Sincères salutations,

Nicole Malchair
Directeur ABN AMRO Private Banking

En savoir plus